Voilà maintenant plusieurs mois que j'ai intégré la coopérative avicole Exceldor, en tant qu'Analyste Programmeur BI. Cette coopérative avec une forte identité Québécoise est en plein essor, et investit toujours plus pour se hisser parmi les leaders nord-américains. Au sein de la direction financière et rattaché au service informatique, j'ai pour missions quotidiennes de participer à l'analyse et l'élaboration des solutions décisionnelles en fonction des besoins d'affaires. Dans un premier temps, j'identifie les besoins en indicateurs de performance avec les principaux décisionnaires concernés. J'assure l'intégration des différentes sources de données et la création des cubes d'analyse. Ensuite je conçois les tableaux de bord, les rapports et les alertes en temps réel avec les outils d'IBM Cognos. J'exploite ainsi toutes les données de l'entreprise, dans le but de faciliter les décisions des dirigeants et des gestionnaires. De plus, j'ai en charge toute la formation et le support aux utilisateurs de ces différents outils.
Janvier 2013 Recherche première expérience Québécoise
Analyste programmeur junior en informatique, je suis à la recherche d’un emploi dans le domaine des techniques de l’information. Mes domaines de prédilection sont avant tout l’intelligence d’affaires (BI) et la programmation web et mobile.
Ma situation est la suivante: · jeune ingénieur diplômé en France, mon domaine de compétence est l'informatique (spécialité: Systèmes d'information et aide à la décision). · nouvellement arrivé à Québec avec un permis de travail ouvert. · recherche un emploi en tant que analyste-développeur en intelligence d'affaires ou développement web.
Pour plus d’informations sur mes expériences professionnelles rendez-vous ici.
Meilleurs voeux pour 2013
Décembre 2012
Arrivée à Québec pour découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture.
Septembre 2012
Validation de mes 3 années passées à l'ISIMA avec la remise des diplômes. La RDD a été l'occasion de célébrer la 16ème promotion d'étudiants de l'ISIMA. Le samedi 22 septembre au Polydome de Clermont-Ferrand, près de 450 personnes étaient présentes à la cérémonie pour assister à notre diplomation d'ingénieurs.